top of page

#un_e_badass // Portrait

Bonsoir à tous·tes 🙂


Alors que 2023 touche à sa fin, il est temps de vous dévoiler le dernier portrait du projet commencé en début d'année 🙃


📸Mon projet #un_e_badass met en avant les minorités dans le sport & les arts martiaux. Je vous présente Simon, 26 ans, sportif trans. Il est ceinture noire 2e Dan de sport chanbara dont il anime certains cours enfants. Il pratique également la course à pied et écume toutes les voies d'escalade qu'il peut trouver sur son chemin, allant de la salle de blocs à la salle de voies encordées, en passant par les parois extérieures des environs 💪


🎙 De son témoignage très complet et passionnant, voici un extrait que Simon nous livre : "Il y a ce moment magique, quand tu atteins le haut d'une voie, à 20 m du sol, tu te sécurises au relais et tu peux rester là, seul, avec une superbe vue, "assis" dans le vide et bien loin des préoccupations sociales."


Des préoccupations sociales qui nous empêchent bien trop souvent d'être nous-mêmes et de pratiquer le sport ou la discipline martiale qui nous anime. Il est peut-être difficile de trouver un environnement social dans lequel s'épanouir ; en revanche il n'est pas impossible de trouver ce cocon dans lequel nous pouvons être qui nous sommes, à part entière.

Avec #un_e_badass, j'avais à coeur de vous dévoiler des portraits différents qui ont tous ce message en commun : qu'importe la (ou les difficultés) rencontrée dans notre parcours, il y a toujours un lieu qui nous permet de nous exprimer.


Et j'ose espérer que ces lieux d'expressions artistiques, sportives ou autres s'étendront de plus en plus et que les discriminations disparaîtront.

C'est mon voeu pour les années à venir, laissez-moi y croire un peu 😉


En attendant de vous donner des nouvelles de ce projet en cours, je vous souhaite une excellente fin d'année 2023 et à l'année prochaine !

Take care 🙏



Posts récents

Voir tout
bottom of page